jeudi 19 septembre 2013

salades fleuries....

Pour le plaisir des papilles et des yeux rien ne vaut quelques fleurs dans les salades du jardin.
Et pis j'avoue ça fait sont effet devant les invités !!!
Là je vous présente deux salades avec les légumes du jardin.
Salade multicolore de tomates à la fleur de bourrache et méli-mélo de carottes et de capucines...
Le tout en images....

salade de tomates multicolores et fleurs de bourrache

Méli-mélo de carottes et capucines

Pour la salade de tomates : 

Tomates de toutes les couleurs.....
Ici,  des rouges, des jaunes, des vertes et des oranges .
Les couper en rondelles et les disposer d'une jolie façons.
Parsemer ici et là des fleurs de bourrache.
Les fleurs de bourrache sont décoratives mais ont aussi un intérêt gustatif puisqu'elles ont le goût du concombre, qui se marie à merveilles avec les tomates.
Saupoudrer de fleur de sel, moi j'en ai parfumé au basilic....
Et c'est tout ....!!!




Pour la salade de carotte :

Râper deux carottes blanches et une orange.
Disposer les feuilles de capucines sur le fond de l'assiette. 
Déposer les carottes en cercles.
Ajouter les fleurs de capucines comme une couronne.

Pour la sauce : 

Une CS de miso brun, le mélanger avec du citron et de l'huile d'olive.

J'ai servie ces salades avec des chips de patates blues congo, un raïta concombre menthe ( pas de photo désolée) et des brochettes............un repas léger et complet que j'ai partager avec des amis ..... 


Et ben ça en fait du monde qui est passé du jardin à l'assiette !!!!

2 commentaires:

  1. Qu'est ce ce que c'est beau,j'espère que ta petite famille y a fait honneur.
    Bises
    Tournesol ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tout le monde était ravi, mais les miens y sont un peu habitué alors ça fait moins d'effets, là j'avais des invités. Surprise et découverte ont été au rdv, ça fait plaisir.......^_-
      bises

      Supprimer