dimanche 28 juillet 2013

Chips blue congo


Je le sais, il est encore un peu tôt pour ramasser les pommes de terre........surtout que je le les ai déjà plantées en retard.........Mais je voulais juste savoir, juste voir ce que cela donnait....
Et me voila entrain de déterrer un plant de pomme de terre, au hasard, parce que malgré toutes mes bonnes résolutions d'étiquetages .......je n'ai pas noté le nom de mes pommes de terre...
Mais j'ai été ravie de récolter des blues congo !!! J'avais choisi ce lot de semence découverte, uniquement parce que je voulais des patates blues ..........et puis le nom me fait rire !!

Voici ces jolies pommes de terres ....
blue congo


Bon juste quatre, les autres doivent attendre au moins mi-août pour rejoindre ma cuisine........

J'ai eu envie de faire des chips...... Je ne suis pas adepte de la friture, mais bon pour une fois......et au moins, si mes chips ne sont pas moins grasses, elles seront moins salées et sans conservateurs.....ouf l'honneur est sauf !!

Ingrédients:

 * Des pommes de terre, ici blue congo, mais ça marche avec toutes les autres....
 * De l'huile de friture
 * Du sel au herbe


Il faut d'abord découper les pommes de terres en très fines lamelles....

hum, moins blue que le pensais ....


Et hop, dans un bain d'huile chaude. Il faut bien les mettre une par une, sinon elles collent entre elles.
Quand elles colorent sur le côté, les sortir du bain et les déposer sur un lit de papier essuie tout.
Personnellement, j'ai changé deux fois le soplain, et les chips n'étaient pas si grasses, elles ne laissaient pas les mains grasses.

Saupoudré à votre goût de sel aux herbes...et voilà

chips blue congo  



Du jardin à l'assiette ^_- 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire