samedi 10 août 2013

Camomille....

jolie camomille
Elle pousse facilement, tient le coup après un rude hiver...........et se multiplie toute seule!!! Bref, elle est indispensable au jardin. Elle sent si bon, son parfum est si délicat qu' il faut se pencher pour le sentir........;mais c'est un vrai délice. Bien sûr une fois le doux parfum monté aux narines, on ne peux que s'empresser de cueillir les fleurs pour les faire infuser!
infusion douceur
Franchement c'est trop bon, mais je ne peux me résigner à en profiter seulement l'été, alors je la fait sécher, comme une herbe aromatique avant de la conserver dans un bocal sombre.
de côté pour cet hiver
séchage...












Mais ce n'est pas tout, je garde une lichette d'infusion dans une petite tasse. Je laisse imbiber deux disques de cotons et je place au frigo.
cotons imbibés
Une fois bien froid, je le place sur les yeux quelques minutes. Le froid décongestionne et la camomille soulage les yeux irrités ou fatigués. Dans tout les cas, c'est un vrai moment de bien être et de détente.............qui n'est pas du luxe après quelques heures de désherbage!!
pur moment de détente
Quand la camomille passe du jardin à la tasse, elle n'oublie pas de nous faire du bien ^_-


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire