mardi 13 août 2013

Quand jardinage rime avec bricolage....

Pour avoir un joli jardin il est parfois nécessaire de se transformer en Mac Gyver.
Il n'y a là aucune obligation et la transformation peut ne pas se faire.................mais on est quand même tenté à "mieux faire".
Pour ma part, ça y est, je m'y suis mise.....
Bon d'accord c'est pas la mer à boire et tout le monde peut le faire.............enfin je suppose...
Mais pour moi, ça prend tout une autre dimension.............JE L'AI FAIT !!!






Alors oui, il ne s'agit que de quelques piquets et de deux grillages................;mais derrière tout ça une vraie satisfaction de " c'est moi qui l'ai fait !!"
Le but de ce bricolage, outre ma satisfaction personnelle, est de protéger les fleurs de mes concombres et plus tard leurs fruits.
En effets, ne traînant plus sur le sol, les fleurs ne tombent pas et les fruits ne pourrissent pas au contact d'un sol trop mouillé (par la pluie par exemple)..............et ils ne servent pas de repas aux limaces.
Parce que ces sales bêtes ont la fâcheuse habitude de manger les concombres,( courgettes ou courges) par dessous..............et quand vient le moment de la récolte............;il y un énorme trou dessous, grignotées par ces gourmandes égoïstes et à l'appétit plus que vorace!
C'est donc une petite astuce, qui peut s'avérer bien rentable..............^_-


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire