samedi 4 janvier 2014

Des galettes Cong you bing à la savoyarde .....

Une recette de pain qui change, à la chinoise, mais qui ressemble pas mal aux galettes marocaines aussi....Fourrées normalement de ciboules chinoises, ici je les ai remplacées par les herbes encore présentent au jardin.....
Pour la recette, j'avoue elle n'est pas de moi, mais j'aime particulièrement les pains chinois alors je fouille sur le net ..........et j'ai trouvé LE site qui satisfait mes envies !!!

J'ai suivi toutes les étapes seules les herbes ont changées...

Ingrédients 
Pour 4 galettes
Comme j'en ai fait 12 j'ai juste multiplier par 3 les ingrédients ... 200 g de farine type 45
110 ml d'eau bouillante
30 à 35 ml d'eau froide
une pincée de sel
roquette, mesclun,salade,oseille....
l'huile de basilic fait maison...


comme elles sont jolies mes herbes !!!
Dans un premier temps couper les herbes.....



Mélangez la farine et le sel.
Versez l'eau bouillante d'un seul trait, mélangez vigoureusement toujours au robot avec le bras pétrin
Ajoutez ensuite l'eau froide petit à petit jusqu'à ce que la pâte soit souple
Laissez reposer pendant 30 min.
Divisez la pâte en quatre morceaux équivalents. Abaissez chaque morceau en fine galette d'une épaisseur de 1 à 2 mm.
Mettez une couche d'huile au basilic à l'aide d'un pinceau sur toute la galette. Parsemez des herbes.
Roulez la galette pour former un boudin et la rouler en escargot..


.
Laissez reposer pendant 15 min.
Écraser les galettes en forme de disques et les faire cuire dans une poêle chaude et légèrement huilée....

Et voila des galettes toutes chaudes a dégustée avec une soupe miso...........hummmm


Vraiment trop bon ces herbes .........qui passent du jardin à l'assiette !!! 

1 commentaire:

  1. ET ben ça donne envie tout ça. J' essaierai des que j'aurai de la ciboulette chinoise. Miam Maim.
    Avec quoi peut on les manger a part la soupe miso?
    Merci bien.
    Aurélie

    RépondreSupprimer